Fise Montpelier - L’application officielle du plus grand festival européen de sport urbain.
Hurricane Group, entreprise organisatrice du Festival International des Sports Extrêmes (FISE) de Montpellier, a sollicité TheTricksNetwork pour développer l'application officielle de son événement. Voici donc le déroulé de notre collaboration avec Hurricane Group.
Atelier avec le client
Nous avons organisé un atelier de travail en visioconférence avec les responsables digitaux d'Hurricane Group, l'objectif pour nous était de comprendre aux mieux les besoins et attentes du client pour lui proposer les solutions les plus adaptées et performantes.
Nous avons cherché d’abord à comprendre le « pourquoi » pour pouvoir proposer le « comment ». À la suite de cet atelier, Cédric a pu travaillé sur la résolution concrète de leurs besoins via différentes fonctionnalités qui ont été apportées à l'appli.
Contexte
Hurricane Group est une entreprise majeure dans l'univers des sports extrêmes, elle organise depuis 1997 le Festival International des Sports Extrêmes (FISE) à Montpellier ainsi que toutes les déclinaisons de cet événement :
- Fise xperience series
- SMB Freestyle Tour
- FISE District
Pour la 26ème édition de son événement phare le FISE de Montpellier, Hurricane Group a souhaité mettre en place une application permettant aux festivaliers d'obtenir toutes les informations nécessaires pour que leur expérience du FISE soit optimale.
une app complète pour un événement hors du commun
La volonté d'Hurricane Group était d'avoir une application complète, pratique et fluide pour ces festivaliers. Nous avons exhaucé leur souhait, via l'appli officielle FISE Montpellier les festivaliers ont eu accès aux fonctionnalités suivantes :
- Carte interactive : pratique pour se repérer sur les rives du lez
- Feed d'actualités: pour ne rien rater des dernières infos de leur festival préféré !
- Programme : pour connaître les horaires de toutes les compétitions par sport
- Résultats : pour savoir si leur rider préféré est sur la première marche du podium
- Billeterie: les achats de billets directement intégrés à l'appli
- Redirections diverses vers les réseaux sociaux ou encore le shop du FISE
Communication régulière avec hurricane group
Tout au long du projet, nous avons maintenu une communication régulière avec le client. Ces échanges et réunions ont permis au client, toujours disponible et à l’écoute, d’avoir une suivi régulier de l’avancement et de pouvoir tester les interfaces au fil de l’eau.
C'est dans cette optique que Hurricane Group a fait appel à Tricks, et son pôle digital : Tricks.digital. Nous avons élaboré alors, avec l'équipe en charge du digital chez Hurricane, un cahier des charges des fonctionnalités permettant aux festivaliers :
- De se situer et de déplacer sur place,
- D'acheter le ou les billets souhaités,
- De suivre le programme des compétitions selon les sports qui les intéressent,
- De connaître les résultats de chaque compétition.